Rentes aux fins de bienfaisance

 
Les rentes aux fins de bienfaisance sont généralement créées par La Fondation canadienne du rein en collaboration avec une institution financière à partir dun don irrévocable en argent fait à la Fondation. Cette dernière sengage à verser une rente annuelle (ou mensuelle) à un taux fixe et garanti au donateur pendant toute sa vie. La partie du don ne servant pas à couvrir les frais de financement de la rente sera utilisée par la Fondation pour financer ses projets.

Les avantages fiscaux attribués à ce genre de don sont consentis conformément aux directives de lAgence des douanes et du revenu du Canada (anciennement Revenu Canada). Généralement, selon votre âge au moment du don, les revenus de la rente sont exempts dimpôts.

Les rentes de bienfaisance sont surtout conseillées aux personnes ayant soixante-dix ans et plus et requièrent un investissement minimum de 10 000 $.


Cette formule présente des avantages certains pour le bienfaiteur. Tout en augmentant sensiblement les liquidités nettes du donateur, elle procure une tranquillité desprit en éliminant la nécessité de gérer son portefeuille de placements et assure un revenu fixe jusquau décès.

En plus de la satisfaction davoir contribué concrètement à une noble cause, vous bénéficierez de la reconnaissance de la Fondation de votre vivant.